Occurences de l'expression

Cure

pour DANCOURT, Florent Carton dit

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'OPÉRATEUR BARRY (1702)

  1. Quelles cures n'ai-je point faites ? (Prologue, scène 4, MONSIEUR BARRY)

LES AGIOTEURS (1710)

  1. Comme vous faites vos mémoires de frais, Monsieur le Procureur. (Acte 1, scène 6, SUZON)
  2. Un amant, non : mais un Procureur, on n'a pas si grande envie de nous voir, nous autres. (Acte 1, scène 6, DURILLON)
  3. Il a pourtant été pendant plus de quinze ans Maître Clerc, tant chez les Procureurs que chez les Notaires. (Acte 1, scène 8, ZACHARIE)
  4. Nous avons encore Monsieur Durillon le Procureur, qui est excellent pour discuter un emprunteur ; cet homme-là connaît à fonds les affaires de tout Paris. (Acte 1, scène 9, ZACHARIE)
  5. N'est-ce pas un Procureur, que ce Monsieur Durillon ? (Acte 2, scène 2, DUBOIS)

LES VACANCES (1697)

  1. Un Procureur honnête homme, et qui est devenu riche encore ! (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  2. Parce qu'il vous a fait Procureur Fiscal ? (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  3. Vous autres Procureurs de Cour Souveraine, vous avez souvent de bonnes occasions : mais un pauvre diable comme moi... (Acte 1, scène 3, LÉPINE)
  4. Va ; quoique je n'eusse encore cette Terre-ci qu'à bail judiciaire, quand tu revins de Flandres l'année passée, j'ai trouvé le moyen de t'en faire le Procureur Fiscal : m'en voilà maintenant Seigneur, par la grâce de Dieu et du Châtelet ; tu es mon filleul, tu as de bons principes, je te pousserai, tu iras loin sur ma parole. (Acte 1, scène 3, MONSIEUR GRIMAUDIN)
  5. Cela était bon quand je n'étais que simple Procureur ; mais à présent... (Acte 1, scène 3, MONSIEUR GRIMAUDIN)
  6. Deux carrosses tout pleins de Madames, et une charretée de procureurs qui venont d'arriver dans la cour de la ferme. (Acte 1, scène 5, MARTINE)
  7. Leur signifiant que vous êtes Procureur, n'est-ce pas ? (Acte 1, scène 5, LÉPINE)
  8. On cherche à faire insulte à mon parrain le Procureur, sur ma parole ; et pour moi le coeur ne me dit rien de bon. (Acte 1, scène 10, LÉPINE)
  9. Oh, palsanbleu, monsieur le Procureur, je vous ferai régaler de manière que vous vous repentirez d'être devenu Seigneur du Village aux dépends de mon oncle. (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  10. Je suis un des premiers Magistrats du village, Monsieur ; Procureur fiscal à votre service. (Acte 1, scène 14, LÉPINE)
  11. Toi, Procureur ? (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  12. Je me suis de tout temps senti les inclinations preneuses, comme vous l'avez éprouvé vous-même ; et parce que ces petites inclinations-là ont quelquefois de mauvaises suites, tant pour le repos de ma conscience, que pour exercer ma passion dominante sans aucun risque, mes amis m'ont conseillé de me faire Procureur. (Acte 1, scène 14, LÉPINE)
  13. Oui : j'ai demandé ce Village au bureau, j'ai eu le crédit de l'obtenir, et j'y viens faire expirer sous le bâton, ou à force de persécutions du moins, un maraud de Procureur qui a eu l'insolence de se faire adjuger la Terre de mon oncle. (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  14. Je dis que ce maraud de Procureur est mon parrain, Monsieur. (Acte 1, scène 14, LÉPINE)
  15. Voilà un maître fou qui ne nuira pas aux bons desseins que vous avez pour le Procureur. (Acte 1, scène 15, LÉPINE)
  16. Elle est des amies du Procureur, apparemment ? (Acte 1, scène 17, CLITANDRE)
  17. Un Procureur à la campagne, Madame Perrinelle à Paris, vous serez bien payé de vos ustensiles. (Acte 1, scène 17, LÉPINE)
  18. Ce maroufle de Procureur à qui nous venons donner des étrivières, il se rencontre que c'est mon père, cela est par ma foi drôle. (Acte 1, scène 19, MAUGREBLEU)
  19. D'un Procureur fameux, v.7 (Acte 1, scène 24, LA SUISSESSE)
  20. Au Procureur. v.43 (Acte 1, scène 24, DEUX PROCUREURS)

LA DÉROUTE DU PHARAON (1693)

  1. Tantôt on est Marquis, tantôt Chevalier, puis Marchand, Abbé quelquefois, Financier souvent ; dans la dernière affaire qui m'est arrivée, je passais pour un Procureur, le croiriez-vous ? (Acte 1, scène 11, FRONTIN)
  2. On parle encore de cette petite Procureuse, qui est si fort amoureuse de ce grand Notaire. (Acte 1, scène 15, LA COMTESSE)

LES FONDS PERDUS (1686)

  1. Madame, il est entré, je l'ai voulu suivre mais on m'a fait attendre dans une petite antichambre, un peu obscure à la vérité. (Acte 2, scène 5, MERLIN)
  2. Son procureur était là, qui est un des plus honnêtes procureurs de tout le Châtelet, je l'ai tiré à part, je l'ai prié de chercher un biais pour accommoder cette affaire. (Acte 2, scène 5, MERLIN)

LA MAISON DE CAMPAGNE (1697)

  1. Le mieux du monde ; et j'ai trouvé une occasion tout-à-fait avantageuse pour nous procurer des amis dans la province. (Acte 1, scène 27, DORANTE)

LA TRAHISON PUNIE (1707)

  1. Attendons que la nuit devienne plus obscure. v.858 (Acte 3, scène 5, JACINTE)

LE GALANT JARDINIER (1704)

  1. Vous n'y songez pas ; je sis fillot d'un procureur de Paris. (Acte 1, scène 7, LUCAS)

LES CURIEUX DE COMPIÈGNE (1698)

  1. Hé fi, morgué, c'est se moquer, la curiosité est parmise à de certaines femmes : mais à des Marchandes, à des Cabaretières, à des Procureuses : est-ce que c'est leur besogne de quitter leur ménage et de s'en venir à l'armée ? (Acte 1, scène 6, GUILLAUME)
  2. Il y a morgué de ces masques-là qui avons fait garder la maison aux Procureux pendant qu'alles s'en venont ici courir la prétantaine avec des maîtres Clercs. (Acte 1, scène 6, GUILLAUME)

L'IMPROMPTU DE SURESNES (1713)

  1. Un honnête Procureur de ma connaissance donne tous les jours cent coups de pied dans le ventre de Madame sa femme ; on m'en accuse, on dit qu'il est ivre, il n'est qu'amoureux et jaloux ; ce sont vos affaires, et on en fait les miennes. (Acte 2, scène 9, BACCHUS)

RENAUD ET ARMIDE (1692)

  1. Nous disons, Monsieur, que c'est une belle cure à faire. (Acte 1, scène 17, LOLIVE)

LE RETOUR DES OFFICIERS (1697)

  1. Hors le Sergent et le Procureur, je ne sais rien qui me répugne. (Acte 1, scène 9, CLITANDRE)
  2. Vous seriez-vous fait Procureur ou Commissaire, Monsieur ? (Acte 1, scène 11, TOINETTE)
  3. Procureur ou Commissaire ! (Acte 1, scène 11, DES BALIVEAUX)

LA FÊTE DE VILLAGE. (1700)

  1. Hé bien soit, vous le voulez comme çà, je veux itou : vous êtes Procureur de Paris, et je ne suis que Tabellion de Village ; comme votre charge vaut mieux que la mienne, je serais un impertinent de vouloir que ma conscience fût meilleure que la vôtre. (Acte 1, scène 1, LE TABELLION)
  2. Oui, mais il t aurait un ridicule à un simple Procureur du Châtelet comme moi? (Acte 1, scène 2, MONSIEUR BLANDINEAU)
  3. Procureur tant qu'il vous plaira, quand on gagne du bien, il en faut jouir. (Acte 1, scène 2, NAQUART)
  4. Un vieux garçon fort riche : Monsieur Naquart, Procureur de la Cour. (Acte 1, scène 3, MONSIEUR BLANDINEAU)
  5. Un Procureur, Lisette ? (Acte 1, scène 3, LA GREFFIÈRE)
  6. Fille d'un Huissier qui était le père de ma femme, ma belle-soeur à moi, qui ne suis que Procureur au Châtelet, veuve d'un Greffier à la Peau, que vous avez fait mourir de chagrin. (Acte 1, scène 3, MONSIEUR BLANDINEAU)
  7. Vous devez bien aussi vous attendre, quand je serai Comtesse, et vous Procureur, que nous n'aurons pas grand commerce ensemble. (Acte 1, scène 3, LA GREFFIÈRE)
  8. Mais le plaisir de faire enrager de près mon beau-frère le Procureur, qui est un fort impertinent personnage, la joie que j'aurai d'être témoin du dépit de ma soeur et de ma nièce, et de jouir par mes propres yeux du désespoir de toutes les femmes de ma connaissances, nous a fait prendre la résolution de faire ce mariage à leurs barbes. (Acte 2, scène 2, LA GREFFIÈRE)
  9. Ma soeur Comtesse, et moi Procureuse ! (Acte 2, scène 3, MADAME BLANDINEAU)
  10. On est maître absolu dans le pays, premièrement : il n'y a, je crois, dans toute la Juridiction, ni Procureurs, ni Avocats, ni Conseillers même, et Monsieur le Président peut se vanter qu'il est lui seul toute la Justice ; cela est fort beau, Mesdames. (Acte 2, scène 4, MADAME CARMIN)
  11. Oh, pour cela non, qu'il ne s'y joue pas, je ne lui conseille pas d'insister là-dessus, mon étoile est terrible pour les maris ; et selon le calcul que j'en ai fait faire, elle en doit exterminer trois ou quatre, et en très peu de temps, et de qualité même : voyez combien durerait un pauvre diable de Procureur. (Acte 2, scène 6, LA GREFFIÈRE)
  12. Adieu, Messieurs les Procureurs, Madame_la_Comtesse est votre très humble servante. (Acte 2, scène 7, LA GREFFIÈRE)
  13. Je sais mieux ses affaires que personne, je suis son Procureur et son Curateur tout ensemble, et il ne fera rien que je n'y donne les mains. (Acte 2, scène 8, NAQUART)
  14. Elle épouserait Monsieur Naquart, mon procureur ? (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  15. Ce Procureur-là s'est emparé d'une partie de votre bien, il peut bien s'emparer aussi de votre maîtresse. (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  16. C'est un accommodement qui change la chose, et pourvu que j'aie un équipage, et que vous ne soyez plus Procureur? (Acte 3, scène 10, LA GREFFIÈRE)

LA COMÉDIE DES COMÉDIENS (1710)

  1. Cherchez-vous un avocat, ou un procureur ? (Acte 2, scène 11, ANGÉLIQUE)
  2. J'ai chassé Mercure avec lui, comme tu sais. (Acte 3, scène 1, JUPITER)
  3. Hé bien, Mercure et lui se sont jetés dans la robe. (Acte 3, scène 1, JUPITER)
  4. Si fait, vraiment ; Mercure a rendu à une jolie femme d'un vieux Conseiller une lettre d'un jeune Chevalier d'au-delà de la Garonne, et l'Amour a blessé une vieille Présidente pour le fils du Secrétaire de son mari : ils ont mené ces affaires un peu trop vivement, cela a fait du bruit, Thémis a pris parti, on les a décrétés. (Acte 3, scène 1, JUPITER)
  5. De tout mon coeur ; il serait fâcheux que pour des bagatelles, Madame Thémis qui soutient ses membres avec chaleur, envoyât Mercure et l'Amour aux Galères. (Acte 3, scène 1, MOMUS)
  6. Mercure et l'amour sont brouillés avec moi, tout accès leur est fermé dans les Palais. (Acte 3, scène 1, JUPITER)
  7. Cure ? (Acte 3, scène 8, L'AMOUR)
  8. Mercure ? (Acte 3, scène 8, L'AMOUR)
  9. Tout va le mieux du monde, mon cher Mercure : il faut que nous soyons étrangement déguisés, puisque, tout Dieux que nous sommes, nous avons eu peine à nous reconnaître. (Acte 3, scène 8, L'AMOUR)
  10. Item, il faut vivre, Mercure, et vivre grassement, comme tu sais ; je suis accoutumé à la bonne chère. (Acte 3, scène 8, L'AMOUR)
  11. Allons, dépêchons, petit drôle, je veux bien vous pardonner ; mais reprenez le Carquois et les Flèches, et ne vous le faites pas redire deux fois : voilà Mercure qui est raisonnable, et qui a repris son caducée. (Acte 3, scène 18, JUPITER)
  12. Mercure fait comme il l'entend, il ne vous est pas si nécessaire que moi ; je sais ce que je vaux, et vous ne venez me rechercher, que parce que vous ne sauriez vous passer de moi. (Acte 3, scène 18, L'AMOUR)
  13. Non, je ne me trouve point mal ici, je prétends y demeurer quelque temps encore, et je demande à Jupiter un mois de vacance pour me divertir à faire parmi les hommes le métier de Charlatan, que Mercure m'a proposé, et qui me flatte. (Acte 3, scène 18, L'AMOUR)
  14. Ce n'est plus un Musicien, belle Marotte, c'est Mercure ; et moi je ne suis plus Pierrot, je suis Léandre. (Acte 3, scène 19, PIERROT)
  15. Allons, Mercure, voilà bonne compagnie, et nous ne pouvons prendre un meilleur moment pour exercer nos talents, et pour débiter notre marchandise. (Acte 3, scène 19, L'AMOUR)
  16. Ce que Mercure te dira. v.149 (Acte 4, scène 1, L'AMOUR)
  17. Mercure est mon maître garçon, v.165 (Acte 4, scène 1, L'AMOUR)
  18. Mercure, v.288 (Acte 4, scène 4, L'AMOUR)
  19. Que cet Amour et Mercure v.378 (Acte 4, scène 4, SPINETTE)

SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR (1712)

  1. Et peut-être ceci n'est qu'une phrase obscure, v.834 (Acte 2, scène 8, LA DUCHESSE)
  2. À moins qu'être Greffier, Sergent ou Procureur? v.915 (Acte 3, scène 2, SANCHO)

LE CHARIVARI (1697)

  1. C'est un Procureur, comme vous savez, que le mari de défunt ma marraine. (Acte 1, scène 6, THIBAUT)

LE VERT-GALANT (1699)

  1. Vous voilà, Madame ; où est Angélique, et votre amie Madame la Procureuse ? (Acte 1, scène 25, JÉRÔME)

SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX (1707)

  1. C'est la ligne de Mercure, qui marque les bonnes ou mauvaises nouvelles. (Acte 2, scène 3, THÉRÈSE)

LE PRIX DE L'ARQUEBUSE (1717)

  1. Vous m'avouerez qu'il est bien désagréable à un honnête Gentilhomme, Neveu d'un Procureur du Roi, fils d'un Maire de Ville, de donner son argent, soixante bonnes livres pour tirer un prix considérable, mille pistoles et une fille, et de n'être averti de rien, d'être regardé comme un zéro, et de se voir passer la plume par le bec. (Acte 1, scène 19, BARBALOU)

LA FEMME D'INTRIGUES. (1692)

  1. Comme si le Procureur voudra recevoir l'un sans l'autre. (Acte 1, scène 3, MADAME THIBAUT)
  2. Vous qui connaissez tant de gens, faites, je vous prie, qu'on glisse dans le monde quelques mots en faveur de mes ouvrages, pour me procurer la place que je souhaite. (Acte 1, scène 7, DORISE)
  3. Nous étions ensemble, il a rencontré son Procureur à ta porte, il cause avec lui dans son carrosse. (Acte 4, scène 1, LÉANDRE)
  4. La Justice lui a volé plus de la moitié de ses profits en amendes, en frais de Procureurs, droits de clercs, présents forcés, petites pensions involontaires à d'honnêtes personnes dans le besoin. (Acte 4, scène 14, GABRILLON)

LE DIABLE BOITEUX (1707)

  1. Oh bien, si vous voulez quelque chose de particulier, je vais vous faire voir, sans sortir d'ici, c'est ce qui se passe à l'heure qu'il est, vers la place Maubert, chez un Procureur de ma connaissance. (Acte 1, scène 1, LE DIABLE)
  2. Il y a un Procureur et une Procureuse. (Acte 1, scène 1, MARTON)
  3. Oui, le Procureur rêve qu'il va voir un de ses clients à l'hôpital, la Procureuse songe que son mari chasse un clerc qu'elle aime. (Acte 1, scène 1, MARTON)
  4. Voir le Diable au chevet du lit d'un Procureur malade, c'est une marque qu'il n'en reviendra pas ; il va partir, la voiture est prête. (Acte 1, scène 4, MARTON)
  5. Pour cela, oui, il n'y aura rien de perdu dans la succession ; et voilà une armoire qui était pleine de belles et bonnes nippes, où il ne reste plus que la robe et le bonnet carré de Monsieur le Procureur, et encore ne les avez-vous laissés que parce qu'ils ne valent pas grand-chose. (Acte 1, scène 4, MARTON)
  6. La tante est dans nos intérêts : le Procureur seul n'approuvait pas la recherche de mon maître. (Acte 1, scène 5, LÉPINE)
  7. Et si Lépine vient à savoir que j'aie écouté les sornettes d'un Compagnon Procureur. (Acte 1, scène 6, MARTON)
  8. Chez la veuve d'un Procureur de la Cour, un Commissaire ! (Acte 1, scène 13, MADAME LUCAS)
  9. Nous allons tous les jours chez des Duchesses et des Présidentes, qui sont d'aussi bonne maison que des Procureuses. (Acte 1, scène 13, LE COMMISSAIRE)
  10. Oui, Madame, le scellé, à la requête de Blaise Lucas, habile à succéder pour un tiers à la succession de maître Yves Lucas, Procureur de la Cour, son oncle paternel, décédé sans enfants. (Acte 1, scène 13, LE COMMISSAIRE)
  11. Des bandes de velours, des chiffres, des armoiries, les vertus qui pleurent à la mort d'un Procureur ! (Acte 1, scène 14, MONSIEUR CORBEAU)
  12. Adieu, Madame, fasse qui voudra les obsèques du Procureur, je ne l'en mêle point. (Acte 1, scène 14, MONSIEUR CORBEAU)
  13. Qui l'aurait cru qu'un Procureur eût si froid après sa mort ? (Acte 1, scène 17, MARTON)
  14. Si ce n'est pas de l'ordre du défunt, c'est de l'imagination des vivants du moins ; et après un si beau coup, Madame, il ne nous reste plus que de faire trouver Éraste dans l'armoire, et son valet Lépine sous le bonnet carré du Procureur. (Acte 1, scène 18, LÉPINE)
  15. Oh çà, Madame Thérèse, vous venez de voir au naturel ce qui s'est passé chez le défunt Procureur, que vous en semble ? (Acte 1, scène 19, LE DIABLE)

LES BOURGEOISES À LA MODE. (1692)

  1. Car enfin, nous avons été camarades d'école, nous étions Clercs chez le même Procureur. (Acte 3, scène 12, FRONTIN)

LA DÉSOLATION DES JOUEUSES (1687)

  1. La petite procureuse, j'en suis fâchée vraiment, c'est une bonne petite femme. (Acte 1, scène 6, LA-COMTESSE)
  2. Monsieur le procureur s'en est aperçu, et il l'a querellée d'une manière épouvantable. (Acte 1, scène 6, DORIMÈNE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA FOIRE SAINT GERMAIN (1697)

  1. Il a coupé, il n'y a que trois jours, à une fort honnête Procureuse de la rue Galande, une Croix de diamants de près de dix pistoles, que deux jeunes Académistes lui avaient donnée. (Acte 1, scène 11, LORANGE)

LA MÉTEMPSYCOSE (1718)

  1. Mercure déjà dans ces lieux ! v.7 (Acte 1, scène 2, LA PAIX)
  2. Ne me condamnez pas sans m'écouter, Mercure, v.33 (Acte 1, scène 2, LA PAIX)
  3. Mais, Mercure, aux plaisirs d'aimer, à ceux de boire, v.85 (Acte 1, scène 2, LA PAIX)
  4. Mercure, je ne puis vous le dissimuler. v.223 (Acte 2, scène 1, JUPITER)
  5. Ma constance étonne Mercure ? v.281 (Acte 2, scène 1, JUPITER)
  6. Comus, Plutus, Mercure et moi, v.368 (Acte 2, scène 2, FAUNUS)
  7. Vole, part le premier, Mercure, v.376 (Acte 2, scène 2, JUPITER)
  8. Un Procureur Fiscal, un Commis de Greffier. v.1003 (Acte 3, scène 4, MÉROPE)
  9. Tandis qu'avec Mercure occupé dans les Cieux, v.1053 (Acte 3, scène 6, BACCHUS)
  10. Mercure, plus j'y pense, v.1566 (Acte 5, scène 1, JUPITER)
  11. Allez, dépêchez-vous ; que mon ordre, Mercure, v.1793 (Acte 5, scène 5, JUPITER)
  12. Dont il vient de charger Mercure ; v.1906 (Acte 5, scène 10, L'INCONSTANCE)

LA LOTERIE (1697)

  1. Un paquet de cure-dents. (Acte 1, scène 11, BASTIEN)
  2. Je ne les cure jamais. (Acte 1, scène 11, BASTIEN)
  3. Mon mari est Procureur, vous allez voir de belles écritures. (Acte 1, scène 26, LA-PROCUREUSE)
  4. Sta visionnaire avec son buffet, que le que le Procureur n'écrive point, Madame, et qu'il vous apprenne à lire. (Acte 1, scène 26, PETRONILLO)
  5. La Procureuse est bien fâchée de n'avoir point de vaisselle. (Acte 1, scène 26, LISETTE)

LE MOULIN DE JAVELLE. (1692)

  1. Hé, allez, allez, Madame, nous savons cela mieux que personne, et je ne sais combien de Dames qui sont ici tout l'hiver avec des Ducs et des Marquis, n'y viennent presque l'été qu'avec des Procureurs et des petits-maîtres du quartier Saint-Honoré : encore ne sont-ce pas les plus mal partagées. (Acte 1, scène 4, MADAME BERTRAND)
  2. J'entends bien, c'est pour quelque Bourgeois, pour quelque Procureur, n'est-ce pas ? (Acte 1, scène 7, MAROTTE)
  3. Ce Monsieur Simonneau le Procureur est là-haut avec un autre homme de Justice. (Acte 1, scène 10, BERTRAND)
  4. Monsieur Georges Ganivet est le fils d'un Procureur qui a ruiné votre famille ; le père est mort, le fils a hérité, c'est à lui faire restitution, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 25, LOLIVE)
  5. Je me donne au diable, si ce n'est le neveu de Monsieur Simonneau, notre Procureur. (Acte 1, scène 32, BERTRAND)
  6. Il est le fils d'un Procureur, v.38 (Acte 1, scène 38, LA MARIÉE)

LA GAZETTE (1693)

  1. Adieu, je vais faire un tour au banc de mon Procureur, et je repasserai peut-être par ici ; car je veux laver la tête à Monsieur mon frère. (Acte 1, scène 6, MADAME PERNELLE)
  2. Voilà un espèce de Procureur d'assez bonne façon. (Acte 1, scène 12, CRISPIN)
  3. Il faudra mettre tout simplement que Maître Claude Robichon, Procureur, a fait enfermer Madame sa femme, pour des causes... bien et dûment vérifiées en pleine audience : qu'en dites-vous ? (Acte 1, scène 13, ROBICHON)
  4. Pour vous expliquez la chose, c'est que mon père est un Huissier à Verge, qui s'appelle Nicolas le Goinfre ; et moi, qui ne suis qu'apprentif Procureur, je m'appelle Jacob le Goinfre, à votre service. (Acte 1, scène 18, CHONCHON)

CÉPHALE ET PROCRIS (1711)

  1. Ce n'est pont un mortel, c'est un Dieu, c'est Mercure. v.890 (Acte 2, scène 6, CALLITÉE)
  2. Voit-on Mercure dans ces lieux ? v.893 (Acte 2, scène 7, L'AURORE)
  3. Seigneur Mercure, à m'annoncer ? v.920 (Acte 2, scène 7, L'AURORE)
  4. Que me fait le Seigneur Mercure. v.966 (Acte 2, scène 7, L'AURORE)
  5. Madame, que Mercure est bon, v.1038 (Acte 2, scène 7, CALLITÉE)
  6. Restez ici, Seigneur Mercure. v.1047 (Acte 2, scène 7, CALLIT?E)
  7. Et jamais Mercure, ni moi, v.1064 (Acte 2, scène 7, CALLITÉE)
  8. Notre ami Mercure a, Madame, v.2063 (Acte 4, scène 1, CALLITÉE)
  9. Mercure dans l'Olympe est allé faire un tour, v.2070 (Acte 4, scène 1, L'AURORE)
  10. Jupiter a chargé Mercure de l'affaire : v.2092 (Acte 4, scène 1, CALLITÉE)
  11. De concert avec nous par Mercure l'Amour, v.2093 (Acte 4, scène 1, CALLIT?E)
  12. Mercure à Jupiter fera voir clairement v.2104 (Acte 4, scène 1, CALLIT?E)
  13. Ne craignez rien, Mercure avec empressement v.2116 (Acte 4, scène 1, CALLITÉE)
  14. Que Mercure est un bon politique ! v.2145 (Acte 4, scène 2, CALLITÉE)
  15. Dont ne soit capable Mercure ; v.2185 (Acte 4, scène 2, MERCURE)
  16. Mercure cependant nous sort d'un mauvais pas. v.2236 (Acte 4, scène 2, CALLITÉE)
  17. Et Mercure sur moi peut compter. v.2238 (Acte 4, scène 2, L'AURORE)
  18. Mais que vois-je, Seigneur Mercure ? v.2334 (Acte 4, scène 5, CALLITÉE)
  19. Et rendons tous deux grâce à Mercure, à l'Amour, v.2653 (Acte 4, scène 11, L'AURORE)

MADAME ARTUS (1707)

  1. Il dit qu'on vous attend chez votre Procureur, v.994 (Acte 3, scène 10, FINETTE)

LE MARI RETROUVÉ (1698)

  1. Bagatelle, je ne donne pas là-dedans ; et nous avons, le Procureur Fiscal et moi, commencé une procédure que nous soutiendrons vigoureusement. (Acte 1, scène 15, LE BAILLI)

LE TUTEUR (1694)

  1. Hé retirez-vous, la nuit s'avance à grand pas : quand elle sera tout à fait obscure, revenez ici dans le même endroit, vous nous y trouverez l'une et l'autre. (Acte 1, scène 14, LISETTE)
  2. Non, Monsieur, je n'ai rien entendu, il n'y a encore personne, nous revenons de trop bonne heure, et quoique la nuit soit des plus obscures, elle ne l'est point assez à ma fantaisie. (Acte 1, scène 17, L'OLIVE)
  3. Que vous alliez tout au plus vite au rendez-vous que l'on vient de vous procurer. (Acte 1, scène 19, ANGÉLIQUE)

LES VENDANGES (1694)

  1. Si vous faites ça, vous ferez une belle cure. (Acte 1, scène 7, MARGOT)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 33 textes (soit une présence dans 1,74 % des textes) dans lesquels il y a 156 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,73 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 1 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Total
1 L'OP?RATEUR BARRY10000001
2 LES AGIOTEURS01400005
3 LES FONDS PERDUS02000002
4 L'IMPROMPTU DE SURESNES01000001
5 LA F?TE DE VILLAGE.067300016
6 LA COM?DIE DES COM?DIENS0101400015
7 SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR01010002
8 SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX01000001
9 LA FEMME D'INTRIGUES.00202004
10 LES BOURGEOISES ? LA MODE.00010001
11 LA MÉTEMPSYCOSE043203012
12 CÉPHALE ET PROCRIS0700120019
13 LES VACANCES0018000018
14 LES VACANCES00200002
15 LA D?ROUTE DU PHARAON00200002
16 LA MAISON DE CAMPAGNE00100001
17 LE GALANT JARDINIER00100001
18 LES CURIEUX DE COMPI?GNE00200002
19 RENAUD ET ARMIDE00100001
20 LE RETOUR DES OFFICIERS00300003
21 LE CHARIVARI00100001
22 LE VERT-GALANT00100001
23 LE PRIX DE L'ARQUEBUSE00100001
24 LE DIABLE BOITEUX0015000015
25 LA D?SOLATION DES JOUEUSES00200002
26 LA FOIRE SAINT GERMAIN00100001
27 LA LOTERIE00500005
28 LE MOULIN DE JAVELLE.00500005
29 LE MOULIN DE JAVELLE.00100001
30 LA GAZETTE00400004
31 LE MARI RETROUV?00100001
32 LE TUTEUR00300003
33 LES VENDANGES00100001
34 LA TRAHISON PUNIE00010001
35 MADAME ARTUS00010001
36 LA COMÉDIE DES COMÉDIENS00004004
  Total12487231830156

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes